La parole à Matexi

Pour la presse

Depuis sa création en 1945, Matexi offre à tout un chacun la chance d’acquérir une habitation abordable, durable et de qualité. Sous la devise « Bienvenue dans votre quartier », Matexi veut créer des quartiers qui sont une véritable source d’inspiration pour mieux profiter de la vie ensemble. Matexi possède des bureaux dans chaque province belge, ainsi que dans la Région de Bruxelles-Capitale, au Grand-Duché de Luxembourg et à Varsovie (Pologne). 

Avec plus de 300 collaborateurs, Matexi développe actuellement 478 quartiers dans 406 villes et communes. En 2021, Matexi a réalisé un chiffre d’affaires de 450 millions d’euros. L'année dernière, le développeur de quartier a vendu un nombre record de 1.800 unités et a livré 1.774 unités, dont 530 maisons, 1.233 appartements et 11 commerces & bureaux. Depuis sa création Matexi a livré un foyer à 44.300 familles, réalisant ainsi un nombre de logements équivalent plus ou moins au nombre de logements à Uccle, voire même au double des habitations de Louvain-La-Neuve.

En tant que leader du marché, Matexi veut offrir des réponses adéquates aux évolutions et aux défis du marché du logement. Avec des projets tels que le Groen Kwartier (à Anvers, reconversion d’un hôpital militaire), Leopold Views (Evere, reconversion d'immeubles de bureaux), Antwerp Tower (reconversion d'un immeuble de bureaux emblématique de 26 étages), Bétons Lemaire (Ottignies, conversion de sites industriels), Green et Champ St Anne (Wavre), Les Promenades d’Uccle, La Clé des Champs (Bouge, éco-quartier), Quartier Bleu (Hasselt, nouveau quartier urbain le long de l'eau), I-Dyle (Genappe, éco-quartier), Caserne Léopold (Gand, reconversion d'un complexe militaire en quartier urbain) et Kolska od Nowa (Varsovie, développement d'un complexe d'appartements), Matexi prend les devants en termes de grands développements urbains, de reconversion et de construction durable.

Lisez la suite Lisez moins

Contact

Kristoff De Winne - Responsable presse
T: +32 56 62 74 40
web@matexi.be