Hasselt Quartier Bleu

  • 19 maisons
  • 392 appartements
  • 25.800 m² de surfaces commerciales
  • 2.335 emplacements de parking
  • 33.000 m² de superficie pour le site du projet

En résumé

MAÎTRE D'OUVRAGE : partenariat public-privé entre Matexi et Chateau Real Estate

ÉQUIPE :
Plan directeur : De Gregorio & Partners
Architecture : De Gregorio & Partners, Antonnio Citerro, Patricia Vell & Partners
Architecte paysagiste : THV Arcadis (Sweco)

LIEU: Slachthuiskaai, 3500 Hasselt
INVESTISSEMENT: 165.000.000 €

TIMING:
2014 début du développement
2016 début de la réalisation
2023 date prévue pour la fin de la réalisation

Quartiers et témoignages

Hasselt QUARTIER BLEU

Londres, Paris, Prague… La vie au bord de l’eau a le vent en poupe. Les quais qui battaient autrefois au rythme des activités de chargement et de déchargement deviennent aujourd’hui des quartiers branchés placés sous le signe de la belle vie. C’est aussi le cas à Hasselt, qui se profile depuis quelques années comme une ville où il fait bon vivre, travailler, étudier et faire du shopping. Capitale du goût, première ville du bonheur, quatrième ville belge du shopping… et bientôt ville portuaire tendance : avec Quartier Bleu, Hasselt se dote d’un nouveau haut lieu.

Faites la connaissance d’Anouk, célibataire dans la vingtaine et future habitante de la résidence CityGarden. Après avoir fait ses études à l'université de Hasselt, elle n’aurait pas imaginé aller vivre ailleurs. Le projet Quartier Bleu l’a séduite par son dynamisme.

Découvrir plus

Je n’aurais pas imaginé aller vivre ailleurs. Quartier Bleu offre une situation idéale.

Anouk
Future habitante de la résidence CityGarden

Ce quartier vous intéresse ?

Découvrez notre offre !

Les « chancres industriels » sont des terrains que la pollution du sol rend inexploitables. Ces terrains industriels sont souvent bien situés, à proximité d’un centre-ville. Nous les réhabilitons, les intégrons dans le tissu urbain et les transformons en quartiers résidentiels neufs et dynamiques.

Matexi stimule des quartiers où il est à la fois possible d’habiter, de faire ses courses, de travailler, d’aller à l’école et de se détendre. Cela permet de réduire l’utilisation de la voiture et de créer des quartiers animés, même après les heures de fermeture des bureaux ou des écoles. En plus de dynamiser la vie du quartier, le renforcement du noyau intra-urbain par l’ajout d’installations suffisantes rapproche les gens qui y vivent.

Matexi se consacre, depuis plus de 20 ans, aux projets de reconversion intra-urbaine, qu’il s’agisse de patrimoine historique, d’anciens sites industriels ou d’immeubles vétustes et inoccupés. Ces projets de transformation s’inscrivent parfaitement dans l’optique d’une utilisation méticuleuse de l’espace disponible.

Découvrez nos projets de référence