Le Comité de direction est chargé de formuler des propositions liées à la stratégie et la politique, d’exécuter les projets commerciaux et d’approuver et de suivre les projets opérationnels destinés à mettre en œuvre cette stratégie et cette politique.
1re génération
Victor Vande Vyvere et Clémence Roels sont agriculteurs près de Meulebeke. Après le décès de Victor en 1917, Clémence se retrouve seule avec ses 9 enfants. Elle prend alors la décision courageuse d’envoyer ses 4 fils et 5 filles au collège et au pensionnat.
2e génération
En 1945, les 3 frères Gerard, Robert et Herman Vande Vyvere créent Matexi, Maatschappij Tot Exploitatie van Immobiliën (Entreprise Pour l’Exploitation Immobilière). Ils achètent de grandes parcelles de terres agricoles et les revendent en lots à des fermiers, qui peuvent ainsi acquérir leur propre ferme.
3e génération
En 1962, Christian Vande Vyvere, fils de Gerard, vient incarner la troisième génération de l’entreprise. Bernard, fils de Robert, suit en 1965, et Philippe, fils d’Herman, rejoint Matexi en 1973. Ils resteront actifs au sein de l’entreprise respectivement jusqu’en 2002, 1990 et 2006.
4e génération
La quatrième génération arrive en 1994. Gaëtan Hannecart, époux de Bénédicte Vande Vyvere, la fille de Christian, rejoint l’entreprise familiale en 1994, suivi en 1996 par Bruno Vande Vyvere, fils de Christian.
75 ans d’expérience
Avec 75 années d’expérience et de savoir-faire, nous sommes le numéro un du marché et nous disposons de la solidité indispensable à la réalisation des projets immobiliers les plus étonnants, en Belgique comme à l’étranger. Cela fait, en outre, 20 ans que Matexi fait figure de pionnière et de leader du marché des projets de revalorisation intra-urbaine.
Matexi a déjà fait le bonheur de 44.300 familles en leur offrant un nouveau foyer, ce qui en fait un leader de son marché.