Waregem, le 06/02/2017 – Matexi nomme Jo Van Biesbroeck au poste d’administrateur externe. Jo Van Biesbroeck sera nommé en tant que successeur de Luc Vandewalle à la présidence du conseil d’administration de l’entreprise en juin 2017. Ce dernier occupait la fonction depuis 2008. En tant que premier administrateur externe de Matexi, Luc Vandewalle a guidé l’entreprise familiale durant une phase de croissance importante au cours de la dernière décennie. Jo Van Biesbroeck devient l’un des cinq administrateurs externes au sein du conseil d’administration du développeur des quartiers belges.
"Un atout de plus pour Matexi" Matexi a présenté aujourd’hui son nouvel administrateur externe.
Le développeur de quartiers belge s’adjoint, en la personne de Jo Van Biesbroeck, les services d’un administrateur d’une grande expérience. Jo Van Biesbroeck a commencé sa carrière en 1978 chez AB InBev (à l’époque la Brasserie Artois) où il s’est imposé au fil du temps comme un des piliers belges au niveau international. Jusqu’à son départ en 2015, il y a occupé la fonction de Chief Strategy Officer et de President Worldwide Export. A l’heure qu’il est, il exerce la fonction de directeur opérationnel au Royal Sporting Club Anderlecht et revêt des mandats d’administrateur chez Patrinvest, Telenet, Kinepolis et inno.com.
Gaëtan Hannecart, administrateur délégué de Matexi : " Un conseil d’administration expérimenté composé d’administrateurs enthousiastes et complémentaires constitue un formidable atout pour n’importe quelle entreprise. Jo a une très forte affinité avec les entreprises familiales et peut en outre se prévaloir d’une vaste expertise, à la fois nationale et internationale. Jo est indiscutablement un atout supplémentaire pour Matexi. Je me réjouis d’ores et déjà de ses apports sur le plan des ressources humaines, de la stratégie et du management."